Conditions de location

Article 1  
Qui sommes-nous?

Article 2  
Réservez et réglez votre séjour

Article 3  
Détails sur le site internet et les taris indiqués

Article 4  
Réservation et droit de rétraction

Article 5  
Votre hébergement / Acompte

Article 6    
Animations et équipements du camping

Article 7  
Informations générales

Article 8  
Modification à la demande du client

Article 9  
Annulation à la demande du client

Article 10  
Modification à notre demande

Article 11
Modification indépendante de notre volonté

Article 12  
Notre responsabilité

Article 13  
La responsabilité du partenaire / fournisseur

Article 14  
Votre responsabilité

Article 15  
Protection des données et vie privée

Article 16
En cas de réclamation

Article 1 - Conditions générales de vente - Qui sommes-nous ?

Allcamps est le nom commercial de l'entreprise Camping Vision AG localisée en Suisse (Registre du commerce - CH-494.367.817). Votre contrat de location provient de Camping Vision AG et toutes les références telles que 'notre', ‘nos’ et ‘nous’ dans ces conditions de location font référence à Camping Vision AG. Camping Vision AG est située à l'adresse suivante : Rue du Bachet 14, CH-1212 Grand-Lancy. Les termes et conditions suivants nous engagent l'un envers l'autre et déterminent le contrat de location.


Article 2 - Réservez et réglez votre séjour

Avec Allcamps, vous êtes en mesure de réserver un séjour complet. Pour toute réservation, nous émettons une facture confirmant les détails et le montant du séjour. Merci de vérifier avec attention tous les documents que nous vous ferons parvenir par e-mail et de nous contacter en cas de besoin.

En cliquant sur « Réserver », vous pourrez régler un acompte s'élevant à 25 % du montant total de votre réservation. Le solde de la réservation sera à régler au plus tard 8 semaines avant le début de votre séjour.

En cas de réservation de dernière minute (moins de 8 semaines avant la date de départ), la totalité du montant devra être acquittée le jour même. Si votre réservation concerne un hébergement sur demande, un moyen de paiement (carte bancaire ou PayPal) vous sera demandé lors de la réservation en ligne. Le montant de votre séjour ne sera prélevé qu’après réception de la confirmation définitive de la part de l’hébergeur. Si votre demande est refusée par notre fournisseur par manque de disponibilité ou autre, vous serez informé dans les plus brefs délais et aucun montant ne sera prélevé.

Vous devez être âgé de plus de 23 ans au moment de la réservation et vous devez être présent durant le séjour. Toute réservation (sauf celles faites par une famille (par ex. des parents avec des enfants)) devra être acceptée par nos services avant d'être confirmée. Si vous réservez par téléphone, via notre site internet ou par e-mail, vous devez obligatoirement avoir pris connaissance de nos conditions de location et des informations générales mentionnées sur notre site.

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation. Une réservation ne peut être cédée ou revendue à une tierce personne.

Dès que vous réservez et réglez un acompte ou la totalité de votre réservation, un contrat est établi entre les deux parties. Notre contrat vous concerne ainsi que tous les membres mentionnés (enfants / bébés compris). Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous et tous les membres mentionnés soient conscients et acceptent l'ensemble des obligations du contrat conclu. Nos accords sont effectifs à partir de la date de réservation et jusqu'au dernier jour de votre séjour. Pour toute réservation, nous émettons une facture confirmant les détails et le prix du séjour. Merci de vérifier avec attention tous les documents que nous vous ferons parvenir et de nous contacter en cas de besoin.


Article 3 - Détails sur le site internet et les tarifs indiqués

Tous les tarifs indiqués sur notre site internet sont exacts à la date de publication, mais nous nous réservons le droit de les modifier à tout moment. En cas de modification tarifaire ou du montant de votre séjour, vous en serez avisé avant l'envoi de la confirmation de séjour.

En cas d'erreur ou de modification importante, nous vous informerons dans les plus brefs délais, et si la réservation est déjà confirmée, nous vous en aviserons au plus vite. Si vous effectuez une réservation en ligne,  veuillez SVP prendre connaissance en détail des dernières informations sur les équipement et services du camping concerné avant de valider votre réservation.
 
En cas de modification, les coûts supplémentaires ou les frais non indiqués lors de votre réservation initiale seront pris en charge par nos services jusqu'à hauteur de 2% du montant initial du séjour. En cas d'augmentation supérieure à 10% du montant initial, voici ci-après ce que nous vous proposerons :

a) accepter l'offre alternative de qualité équivalente ou supérieure que nous vous soumettrons si nous sommes en mesure de le faire.

b) accepter l'offre alternative de qualité inférieure que nous vous soumettrons si nous sommes en mesure de le faire et dans ce cas, un remboursement de la différence du montant initial et du montant final sera effectué,

c) annuler votre séjour et un remboursement intégral des sommes versées sera effectué.

Aucun frais supplémentaire ne sera ajouté à votre réservation à partir du moment où le paiement complet aurait été effectué sauf en cas de modification demandée par vous même. Merci de lire la rubrique "modifications demandées par le locataire/client ".




Article 4 - Réservation et droit de rétraction

Cliquez sur « Réserver » afin de débuter le processus de réservation de votre hébergement via notre site. Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre où vous devrez compléter les champs obligatoires afin de nous communiquer vos coordonnées et le choix de vos extras. Ensuite, vous devrez prendre connaissance de nos conditions de location et cocher la case d'acceptation avant de finaliser votre réservation en cliquant sur « Réserver ». Vous recevrez immédiatement un e-mail automatique de confirmation.


Article 5 - Votre hébergement

Tout hébergement / mobil-home que nous réservons pour vous ne peut être occupé que par les personnes mentionnées sur la confirmation de réservation. Vous n'êtes pas autorisé à partager votre hébergement / mobil-home ou à laisser des inconnus l'occuper.  Votre responsabilité sera engagée en cas de détériorations causées dans l'hébergement / mobil-home pendant votre séjour. Une caution couvrant les dommages accidentels vous sera demandée le jour de l'arrivée et restituée en fin de séjour si aucun dommage n'est constaté. Le montant exact de cette caution sera indiqué sur votre facture / confirmation de séjour.


Article 6 - Animations et équipements du camping

Certaines activités décrites sur notre site web peuvent être supprimées ou annulées pour différentes raisons (maintenance, mauvaises conditions météorologiques, manque de participants etc.). L'équipe de direction sur place est à même de prendre ce genre de décision et n'en informe pas nécessairement Allcamps. Merci de noter que certaines activités et/ou équipements ne sont pas disponibles en basse saison.

Si nous sommes prévenus à l'avance qu'un nombre conséquent d'équipements, normalement disponibles à la période durant laquelle vous avez réservé, ne serait pas disponible lors de votre séjour, nous le traiterions comme un changement significatif dans votre réservation. Les conditions mentionnées ci-dessous dans "Modification à notre demande" seraient alors appliquées.  

Il est important de noter qu'Allcamps ne peut être tenu responsable pour les équipements qu'offre le camping (Wifi, restaurant, piscine, activités, transats, animation, etc.).                      


Article 7 - Informations générales

a) Planification de votre voyage

Il est de votre responsabilité de planifier votre voyage et si vous vous déplacez par vos propres moyens, d'utiliser un véhicule en état de fonctionnement. Aucun remboursement ne sera proposé si vous n'avez pas utilisé l'hébergement, si vous n'avez pas accordé assez de temps pour vous rendre sur votre lieu de séjour à la période prévue ou si vous êtes tombé en panne. En cas d'interrruption de votre séjour pour des raisons personnelles ou médicales, aucun remboursement ne sera possible. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation pour couvrir ce genre d'évènement.

b) Grossesse
Si vous êtes enceinte au moment du voyage, vous devez impérativement vous renseigner sur les restrictions appliquées par la compagnie de transport de votre choix. De nombreuses compagnies aériennes n'acceptent pas les femmes a plus de 28 semaines de grossesse et certaines en dehors de complications prévues et, en toute hypothèse, pas au-delà de la 36e semaine de grossesse. Merci de le vérifier avant toute réservation sur notre site.

c) Demandes spécifiques
Nous faisons tout notre possible pour satisfaire vos demandes, cependant les demandes spéciales ne peuvent être garanties.
Celles-ci doivent nous être indiquées lors de la réservation. Nous ferons le nécessaire pour accéder à vos demandes mais elles ne pourront être garanties à moins que nous ne vous le confirmions. Dans certains cas, un supplément pourra vous être demandé pour faciliter votre demande.

d) Passeports et Visas

Il est de votre responsabilité d'être en possession de justificatifs d'identité valables et nécessaires pour la durée complète de votre séjour. À titre indicatif, nous sommes en mesure de vous indiquer les justificatifs nécessaires mais en déclinant toute responsabilité.

e) Assurance voyages

En cas de circonstances inattendues, une bonne assurance est le gage de tranquilité. Nous proposons l'assurance annulation dans notre pack-sécurité. Sur demande, les conditions de notre police d'assurance peuvent vous êtes transmises avec votre confirmation de séjour. Vous êtes également libre de choisir une autre assurance. En cas de besoin, nous pourrons vous fournir les documents nécessaires et demandés par votre assurance personnelle.



Article 8 - Modification à la demande du client

Si vous souhaitez modifier des informations relatives à votre réservation (nom, date ou suppléments), vous devez nous en informer par écrit et nous ferons notre possible pour accéder à votre demande. Veuillez noter que tout changement ne peut se faire qu'en fonction des disponibilités de l'hébergeur et de son consentement.

Dans le cas d'un changement de type d'hébergement, le tarif donné sera celui en vigueur à la date de la modification. Le tarif peut être différent de celui de votre réservation originale. Les offres "Early Booking" et toutes autres réductions accordées lors de la réservation originale ne seront plus valables.

En cas d'ajout de suppléments à votre réservation originale, le nouveau montant vous sera indiqué et confirmé par l'envoi d'une nouvelle confirmation de réservation.

Toute modification sera valable uniquement à réception d'une confirmation écrite de notre part.




Article 9 - Annulation / Pack-sécurité

Si vous souhaitez annuler votre réservation ou la modifier, toute demande doit être faite par e-mail à info@allcamps.fr. L'e-mail doit contenir le nom de la personne ayant réservé et le numéro de la confirmation de réservation. Il doit également contenir vos coordonnées bancaires (RIB, titulaire de compte). Toute modification ou annulation engendre des frais.

En fonction du temps restant entre le moment de l'annulation et le début du séjour, des frais d'annulation peuvent vous être demandés selon les conditions suivantes :


Nombre de jours avant le début du séjourFrais d'annulation en % du montant de la réservation*
Plus de 46 jours20%
45 -36 jours50%
35 - 3 jours80%
Moins de 2 jours100%

Aucun remboursement ne sera fait si vous décidez d’arriver tardivement ou si vous partez plus tôt que prévu.

Le Pack-sécurité commandé via Allcamps donne le droit d'annuler votre réservation à moindre frais* jusqu'à 60 jours avant le début du séjour. Plus de détails ci-dessous.

*10% de franchise plus les frais du pack-sécurité.

Vous trouverez toutes les informations concernant le Pack-sécurité ci-après.


Pack-sécurité incluant l’annulation de séjour

Allcamps vous recommande vivement de prévoir une assurance complémentaire couvrant vos frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie survenant pendant votre séjour. Vérifiez toujours vos assurances avant de prévoir un séjour en vacances.

Le pack-sécurité Allcamps est valable uniquement pour une annulation avant le début du séjour. La souscription est acceptée avant tout paiement d’acompte.

Couverture

  • En cas de maladie, le séjour peut être annulé à moindre frais* jusqu'à midi la veille de votre arrivée. La présentation d’un certificat médical est obligatoire.
  • Annulation à moindre frais* jusqu'à 60 jours avant le début du séjour.

Modification de votre réservation sans frais jusqu'à 14 jours avant le début du séjour.

*10 % de franchise + les frais du Pack-sécurité + les frais de réservation ne seront pas remboursés

Coût du Pack-sécurité 

2% du montant total de votre réservation

Maladie/Décès/Accident

En cas de maladie soudaine justifiée et confirmée, le Pack-sécurité vous couvre pour toute annulation au plus tard la veille du début du séjour (avant midi).

Le certificat médical doit attester que l'un des participants, son époux(se), ses enfants, ses parents, ses frères et soeurs, ses grand-parents, ses petit-enfants ou ses beaux-parents sont décédés ou sont victimes d'un grave accident ou d'une maladie soudaine grave.

Les personnes de 75 ans et plus ou ayant une maladie chronique ne peuvent être couvertes par ce pack-sécurité. La grossesse et ses conséquences ne sont pas couvertes par ce pack-sécurité, tout comme les victimes d'une épidémie. Allcamps doit immédiatement être informé en cas de maladie contraignant le client à annuler son séjour.

Vous pouvez demander à Allcamps de vous fournir le modèle de certificat médical à faire remplir par votre médecin et à remettre à Allcamps au plus tard 7 jours après votre demande.

Les frais pour le certificat médical sont à la charge du client. Allcamps se réserve le droit de demander une contre-expertise médicale.

Divers

En cas d'annulation de votre réservation pour une offre à prix inférieur proposée sur notre site web, la nouvelle réservation pourra être effectuée chez l'hébergeur seulement après un délai de 48 heures (sans aucune garantie de disponibilité).

Une modification de la réservation peut être effectuée sans frais jusqu'à 14 jours avant le début du séjour – toutefois, en cas de frais imposés par le fournisseur, ceux-ci seront à la charge du client.

Le pack-sécurité ne couvre pas en cas de départ anticipé avant la fin du séjour pour maladie, accident ou incident soudain. C'est pour cela, qu'il est souhaitable de vérifier si votre assurance personnelle vous couvre dans ce genre de situation.



Article 10 - Modification à notre demande

Au cas où nous serions dans l'obligation d'apporter une modification ou d'annuler votre réservation, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Si les modifications apportées à la réservation avant votre départ avaient un effet significatif* sur votre séjour, nous vous offrons la possibilité de décider si vous souhaitez :

a) annuler la réservation sans pénalités et percevoir le remboursement complet des sommes déjà versées, ou
 
b) accepter les changements et maintenir votre réservation; ou

c) accepter notre offre d'un séjour du même type qui soit de valeur égale ou supérieure à celui réservé au préalable (sous réserve que vous preniez en charge la différence de prix entre les 2 séjours) Nous vous remboursons toute différence de prix en cas d'acceptation de votre part du séjour alternatif proposé, si le montant de celui-ci est inférieur à votre séjour initial.

La plupart des modifications sont mineures et nous ne proposons pas de compensation dans ces cas-là, mais nous vous tenons informés dès que possible.

*Un effet significatif comme mentionné ici, veut dire un changement de destination, de date, de durée, de confort ou de taille de l'hébergement par rapport à la réservation initiale.

Article 11 - Modification indépendante de notre volonté

Certaines modifications sont inévitables en raison de circonstances inhabituelles et imprévisibles que ni nous ni nos fournisseurs  ne pourrions éviter même avec toute la diligence requise. Voici ci-après les circonstances pour lesquelles vous n'aurez pas droit à une compensation : catastrophes naturelles ou nucléaires, conditions météorologiques exceptionnelles, actes terroristes, guerres, épidémies ou événements semblables.

Article 12- Notre responsabilité

Nous engageons notre responsabilité si l'une des prestations que nous nous sommes engagés à fournir dans le cadre du contrat de réservation ne seraient pas fournies. En revanche, notre responsabilité ne pourra être engagée dans le cadre des circonstances énumérées dans l'Article 11 de nos conditions de location ou pour toute défaillance attribuable à vous ou à un tiers étranger à notre contrat ou pour les défaillances de tous les opérateurs de voyage avec lesquels vous avez un contrat direct, y compris les compagnies aériennes et les ferries.

En cas de réclamation concernant votre réservation, et notamment concernant les modalités et les services compris dans votre contrat, le montant maximum pour une compensation sera limité.  En cas de responsabilité établie, nous vous rembourserons le montant maximum payé par le fournisseur concerné, et alloué en vertu de la convention internationale dont il dépend.

En cas de paiement déjà effectué, nous sommes en droit de déduire du dit paiement, le montant accordé par le fournisseur dans le cadre de la réclamation.  Les sommes payables en cas de décès, de blessures corporelles graves ou de dommages peuvent être limitées en vertu de la convention internationale appliquée. Vous pouvez donc envisager de souscrire à une assurance voyages supplémentaire.


Article 13 - Responsabilité du partenaire / fournisseur

La plupart des services qui composent vos vacances sont opérés par des fournisseurs indépendants. Ces fournisseurs fournissent ces services conformément à leurs propres conditions générales de vente. Certains de ces termes et conditions peuvent limiter ou exclure la responsabilité du fournisseur envers vous, généralement en conformité avec les Conventions Internationales en vigueur (voir ci-dessus). Une copie des ces termes et conditions sont à votre disposition sur demande auprès de nos services ou ceux du fournisseur concerné.


Article 14 - Votre responsabilité

Nous souhaitons à tous nos clients de passer un séjour agréable, mais ils sont tenus d’être responsables de leurs actes et des effets que ceux-ci peuvent avoir sur les autres. Vous devez respecter les règlements intérieurs du lieu de séjour choisi et du fournisseur concerné, prendre soin de l’hébergement attribué et vous devez adopter les précautions nécessaires à votre propre sécurité. Le non-respect de ces règlements pourrait entraîner le refus d’utilisation de l’hébergement que nous avons réservé pour vous. Dans ce genre de situation, aucune somme compensatoire ni aucun dédommagement lié aux dépenses engendrées suite à votre comportement ne vous seront versés par notre entreprise.

Vous êtes responsable de la surveillance de tous les participants mineurs faisant partie de votre réservation. Vous devez surveiller vos enfants et bébés à tout moment, sauf si votre enfant participe à une activité encadrée. Ceci est particulièrement important dans les aires de jeux pour enfants, près des cours d’eau ou lacs, lors de l’utilisation des piscines et sur les pistes cyclables.


Article 15 - Protection des données et vie privée

En effectuant cette réservation, vous consentez à ce que les informations soient transmises aux organismes concernés. Afin de réaliser votre réservation et pour nous aider à vous proposer un service personnalisé, nous avons besoin de rassembler certaines informations vous concernant, incluant : nom, prénoms, adresse, âge des participants, données de carte de crédit ou bancaires, numéro de téléphone portable, tout élément nécessaire à la réservation. Nous prenons l’entière responsabilité de veiller à ce que les mesures de sécurité appropriées soient en place pour protéger vos renseignements personnels. Certains de ces renseignements devront être transmis au fournisseur concerné par votre réservation.

Certains de ces renseignements peuvent également être transmis aux services ou autorités compétentes, notamment les douanes ou l’immigration si nécessaire ou exigé par la loi. En vertu de la loi sur la protection des Données de 1988, votre contrôleur est : Camping Vision AG. Nous pouvons utiliser vos données à des fins commerciales via e-mail ou par poste pour promouvoir Allcamps ou les autres compagnies du groupe Camping Vision AG. Si vous souhaitez ne pas recevoir ce genre d’informations publicitaires, vous pouvez cliquer sur les liens de désinscription de nos newsletters ou nos offres ou nous envoyer un e-mail à info@allcamps.fr

En vous désabonnant de notre newsletter, vous continuerez à recevoir des communications per e-mail nécessaires et relatives à votre réservation.




Article 16 - En cas de réclamation

Si vous rencontrez des difficultés avec votre hébergement, vous devez en parler au plus vite et en tout premier lieu au responsable sur place. Si votre hébergement n’est pas propre et/ou rangé lors de votre arrivée ou si vous avez d’autres soucis, n’attendez pas et référez-vous de suite à notre partenaire référent. L’équipe sur place est à votre disposition et fera de son mieux pour trouver une solution adéquate.

Si au bout de 48 heures, aucune solution convenable ne vous est proposée, il est très important contacter Allcamps par mail au bureau afin que nous puissions intervenir pour vous aider. 

A noter : si vous ne prenez pas contact avec le responsable sur place et avec Allcamps durant votre séjour, nous pourrons difficilement obtenir une éventuelle compensation à posteriori.  

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, merci de contacter Allcamps en formulant une réclamation écrite dans les 14 jours suivant la fin du séjour. Les réclamations reçues à une date ultérieure ne seront pas recevables. Il faut tenir compte d'un délai de traitement entre 6 et 8 semaines. E-mail: info@Allcamps.fr. Courrier postal: Allcamps / DBF Travel AG - Service réclamations - Rue du Bachet 14 - 1212 Grand-Lancy - Suisse