Loin des sentiers battus, La région Aragón est une sorte de pays oublié du tourisme. La région se compose de trois provinces : Huesca, la capitale Zaragoza et Tereul. L'Aragon est situé au nord de l'Espagne, à la frontière avec la France. Sans littoral, la région Aragón est pratiquement dépourvue de touristes. L'Aragón est peu peuplé et 50% de la population vit dans la capitale Zaragoza.

En savoir plus sur la région Aragon

Les villes et villages médiévaux sont éparpillés dans le paysage et vous donnent l'impression d'être dans un conte de fées. L'un de ces endroits est Albarracin, situé dans la province de Tereul, dans le parc national de la Sierra de Albarracin. Cette belle ville pittoresque a été désignée comme le plus beau village d'Espagne. Mais ce qui rend la région si attrayante, c'est sa nature magnifique, pleine de contrastes : des vallées luxuriantes couvertes de fleurs, des cascades et un décor de montagnes enneigées, des glaciers permanents, les Pyrénées aragonaises, le parc national d'Ordesa (la plus ancienne réserve naturelle d'Espagne), des stations de ski jusqu'aux plaines arides de la steppe des basses terres centrales.


La capitale, Saragosse, est la cinquième plus grande ville d'Espagne, située sur le fleuve Ebro. L'histoire de la ville remonte à plus de 2000 ans. Le Forum de la ville, les thermes, le port fluvial et le Grand Théâtre témoignent tous de l'influence de l'Empire romain. Il y a aussi une grande influence arabe due à l'occupation quelques siècles après les Romains. Un bel exemple d'art musulman est le palais Aljaferia du 11ème siècle.