L'Allemagne fait partie de ces destinations auxquelles on ne pense pas forcément de prime abord lorsque l'on organise des vacances en camping pour toute la famille et pourtant, ce pays mérite amplement qu'on lui prête attention. Pour les enfants, réserver un mobil-home en Allemagne pour un futur séjour promet d'inoubliables aventures grâce à de grands parcs d'attraction, un salon du jouet incontournable ou bien encore des châteaux tout droit sortis de contes de fée !

Se laisser émerveiller par les trésors cachés en Allemagne

Le pays tient indéniablement une place de choix parmi les meilleures destinations de vacances. Pour Allcamps, un tel séjour ne s'envisage que d'une seule manière : par la réservation d'un mobil-home en camping de luxe. À partir de là, il suffit de se laisser porter de site en site et de s'émerveiller. Après avoir franchi les étapes incontournables que représentent Berlin, Munich ou encore Cologne, il est essentiel de sortir des sentiers battus et d'approcher des lieux plus insolites ou originaux tels que l'île de Mainau au cœur du lac de Constance, le Château de Neuschwanstein, la forêt noire et le château de la Wartburg.

Pourquoi l'Allemagne est-elle devenue une destination de rêve pour les familles ?

L'Allemagne abrite plusieurs des plus grands et des plus originaux parcs d'attractions européens. À Fribourg, Europarpark est très prisé des familles tout comme des amateurs de sensations fortes. Phantasialand en est le parfait exemple, avec ses montagnes russes incroyables. Les plus rapides et les plus longues du monde ! Le Legoland en Bavière est également une destination appréciée par les familles. Le Movie Park Germany et le Bavaria Filmstadt mettent à l'honneur l'univers fascinant du cinéma. De surcroît, chaque année, la ville de Nuremberg accueille un salon qui fait particulièrement la joie des enfants : le salon du jouet. Ce dernier se déroule à deux pas du musée du jouet et du très original Playmobil Fun Park.