Campings La Wallonie

La Wallonie est la partie francophone de la Belgique. Elle est limitrophe de la France, du Luxembourg, de l'Allemagne et du Limbourg néerlandais. Cette partie de la Belgique comprend cinq provinces et c'est là que se trouvent les célèbres Ardennes. Mais outre les Ardennes, la Wallonie compte de nombreuses autres belles régions qui méritent d'être visitées, comme la province du Hainaut.

Vacances en camping dans le Hainaut

Le Hainaut, la province la plus à l'ouest de la Wallonie, est surtout connu pour son patrimoine industriel. On y trouve par exemple des ascenseurs à bateaux uniques en leur genre, sortes d'écluses qui permettent de combler les différences de hauteur entre les rivières. Et que dire des magnifiques châteaux que l'on peut voir ici, comme ceux de Chimay et de Seneffe. La province possède plusieurs trésors de l'Unesco, dont 3 anciennes mines (par exemple celle de Spiennes). Tournai (Tournai) est l'une des plus anciennes villes de Belgique. Ses maisons historiques et sa cathédrale (également inscrite sur la liste de l'Unesco) méritent une visite. Charleroi, autrefois ville industrielle, émerge de plus en plus comme une destination branchée, avec son caractère brut et ses nouvelles brasseries. 


Pour les cyclistes, le Hainaut dispose d'un système de jonctions cyclables, ou vous pouvez emprunter la route van Gogh qui passe par Cuesmes, où van Gogh a vécu et travaillé pendant un certain temps. Les enfants voudront sans doute visiter le jardin animalier et paysager Pairi Daiza, plusieurs fois primé comme le plus beau zoo du Benelux !

Dates
2 adultes
1

résultat trouvé

Voir sur la carte
Pas encore d'avis
camping-dhoulifontaine
1/20
4 types d'hébergement disponibles
De168,50 €
June 29 - 7 nuits, 2 adultes
Page 1 de 1