Si les villes de Düsseldorf et de Cologne représentent les deux destinations privilégiées des vacanciers en camping de luxe, dans cette région, il suffit de s'écarter des sentiers battus pour découvrir le plein potentiel de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie : à savoir un parfait mélange entre des décors industriels et la campagne. Ces contrastes vous promettent de belles surprises au fil de vos visites. Louez un mobil-home dans un camping recommandé par Allcamps !

À propos de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie

La mine de charbon de Zollverein, ainsi que la cathédrale de Cologne, sont mondialement connues et représentent plutôt bien l'aspect industriel et « vieille pierre » de la région. La région est particulièrement animée, avec un impressionnant programme d'animations culturelles et d'expositions.

Pourquoi réserver des vacances en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?

Vos vacances en camping dans la région ne peuvent qu'être couronnées de succès. Une fois que vous vous serez plongé suffisamment dans le tumulte de certaines villes, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie vous offrira l'occasion de vous retrouver dans un cadre naturel apaisant mais tout aussi intéressant :
  • Le jardin botanique de Münster
  • Le lac d'Aasee
  • Le Möhnetalsperre
  • Le parc des oiseaux de proie à Hellenthal

Où sont les plages en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?

Il suffit de quitter votre mobil-home pour aller rejoindre l'un des innombrables lacs naturels ou de barrage de la région pour vous adonner aux joies des activités aquatiques et vous détendre sur la plage : Sechs-Seen-Platte à Duisburg, le lac d'Aasee, Toeppersee ou encore Urfttalsperre où vous pourrez louer des vélos pour longer les rivières qui alimentent le barrage.