Réservation et paiement - FAQ

Ma réservation

Ma réservation - Foire aux questions Allcamps

Que se passe-t-il après ma réservation sur le site ?

Vous recevrez une confirmation de réception de notre part automatiquement après votre réservation ou demande de réservation. Nous effectuons systématiquement un contrôle manuel supplémentaire. Dès que celui-ci aura été fait, nous vous enverrons votre confirmation de réservation / facture finale. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez commencer à organiser le reste de votre voyage, comme par exemple réserver vos billets d'avion. Si vous avez opté pour un hébergement  « sur demande », la procédure de demande de réservation est détaillée plus loin à la rubrique « Ma réservation sur demande ».

Ma réservation n'est-elle pas immédiatement confirmée à 100% ?

Tous les hébergements proposés sur notre site internet appartiennent à des partenaires hébergeurs différents, nous ne possédons pas nos propres mobile-homes. 

Nous avons toutefois un accès direct aux disponibilités de nombreux partenaires, et cela nous permet de confirmer immédiatement certains séjours. Nous devons cependant toujours effectuer quelques vérifications manuelles. Une fois ces vérifications réalisées, vous recevrez votre confirmation de réservation / facture définitive.

Avec d'autres partenaires, nous n'avons pas d'accès direct aux disponibilités des hébergements et devons la vérifier auprès d'eux avant de pouvoir confirmer votre réservation. Ce contrôle supplémentaire est primordial, surtout en haute saison. Les hébergements sont proposés par l'intermédiaire de plusieurs autres sites et, malgré les précautions que nous prenons, il peut arriver - dans des cas exceptionnels - que l'hébergement qui vous intéresse ne soit plus disponible auprès de l'hébergeur via notre site web. Voilà pourquoi vous ne recevez la confirmation de réservation qu'après que nous l'ayons nous-même reçue de notre partenaire. Cela a lieu généralement le jour-même si vous réservez pendant les heures de bureau ou au plus tard le lendemain si vous réservez en dehors des heures de bureau. (Veuillez noter que cette procédure ne s'applique pas aux demandes de réservation, voir la rubrique  « Ma réservation sur demande »).

Je souhaite combiner plusieurs campings

Si vous souhaitez vous déplacer et séjourner dans plusieurs campings différents durant vos vacances  (en tenant compte des jours de changement et du nombre minimum de nuits à passer sur les campings respectifs), il faudra faire autant de réservations différentes. 

Je souhaite réserver plus d'un hébergement sur le même camping

Qu'il est agréable de partir en vacances à plusieurs ! Les différents hébergements doivent être réservés séparément. Dans le champ réservé aux commentaires, vous pouvez nous faire savoir que vous voyagez ensemble. Dans la plupart des cas, nous pouvons ajouter un souhait stipulant que aimeriez rester à côté l'un de l'autre. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir que ce souhait sera exaucé.... Seul l'un de nos fournisseurs offre cette possibilité. Celle-ci a coûte 30 € par mobil-home et vous garantit qu'aucun mobil-home ne sera entre vous (vous serez soit côte à côte, soit face à face, soit l'un derrière l'autre). Si cette garantie est disponible pour votre logement, vous la retrouverez parmi les extras proposés lors de votre réservation. Pour une petite partie de nos fournisseurs, il n'est pas possible de transmettre un souhait.

Je voyage avec un ou plusieurs groupes de jeunes. Est-ce que c'est permis ?

Beaucoup de nos prestataires n'acceptent pas les réservations provenant de groupes de jeunes. Même un groupe de 2 personnes peut être refusé en raison de la nature familiale des séjours que le camping offre. Nous ne pouvons pas vraiment annoncer un âge avant lequel cette règle s'applique. Certains prestataires le fixent à 21 ans alors que d'autres n'acceptent pas les jeunes de moins de 25 ans. Lorsque vous effectuez une réservation avant d'avoir cet âge-là, nous contactons systématiquement l'hébergeur pour vérifier s'il accepte votre réservation.

Est-ce que l'hébergement sur place est exactement le même que celui affiché sur le site web ?

Les photos sur notre site sont là pour vous donner une impression générale de l'hébergement en question.  Les photos ne sont pas prises sur le camping où vous allez séjourner. Bien entendu, l'hébergement dispose des installations décrites sur notre site. Cependant, les photos peuvent légèrement différer.

Puis-je également arriver à d'autres dates que celles mentionnées sur le site ?

Sur notre site web, vous pouvez voir toutes les durées de voyage et tous les jours d'arrivée possibles. Les campings et les prestataires ont souvent des jours d'arrivée fixes et souvent un nombre minimum de nuits que vous devez passer sur place. Si les dates et durées auxquelles vous souhaiteriez séjourner ne sont pas affichées sur l'hébergement ou le camping qui vous intéresse, c'est qu'elles ne sont pas disponibles.  

Les jours d'arrivée disponibles ne me conviennent pas

Supposons que le camping de votre choix ne propose que des arrivées le samedi, mais que vous voulez ou ne pouvez arriver que le dimanche. Dans de nombreux cas, c'est possible, mais vous devrez payer à partir du samedi (une nuit supplémentaire). Nous devons en informer le camping / le savoir à l'avance. Tous les fournisseurs n'offrent pas cette possibilité.

Tarifs et offres spéciales

Quand j'ai regardé le même logement hier, le tarif était différent...

Certains de nos fournisseurs travaillent avec des tarif flexibles, ils laissent leurs prix s'adapter à l'offre et la demande. Il peut donc arriver que le tarif diminue, mais il peut arriver tout aussi souvent que le prix augmente. Cela est totalement indépendant de notre volonté car chacun de nos partenaires fixent leurs propres prix.

Jusqu'à quand la campagne de pré-réservation est-elle valable ?

Notre campagne « Early Booking » ou de « pré-réservation » vous permet de modifier et / ou d'annuler votre réservation sans frais et de bénéficier d'une remise client fixe. Elle est valable jusqu'au 31 janvier de l'année de votre voyage. Les termes et conditions de cette promotion sont disponibles sur la page d'accueil de notre site web, tant que la promotion est valable. Cela vaut certainement la peine d'en profiter, surtout si vous souhaitez vous assurer d'une place sur l'un de nos campings les plus populaires.

Quelles sont les réductions proposées?

Les fournisseurs d'hébergements proposent souvent des remises intéressantes sur les pré-réservations qui expirent à diverses dates. Certaines sont valables jusqu'au 1er décembre alors que d'autres restent en vigueur jusqu'au 1er mars. Parfois, Les fournisseurs proposent aussi des réductions telles que 14 = 7 ou 7 = 6 sur les nuits. 

Bien entendu, nous vous faisons bénéficier de toutes les réductions que le fournisseur nous accorde afin de vous proposer de très beaux voyages au meilleur prix possible. Les tarifs indiqués sur notre site web sont mis à jours en temps réel et affichent toutes les remises en vigueur. Si vous ne voyez aucun rabais, alors malheureusement il n'y a pas ou plus de promotion.

Puis-je vous contacter pour une dernière minute ?

En raison de la forte demande pour les mobil-homes et les tentes bungalows dans les campings les plus prisés, cela revient souvent moins cher de pré-réserver pour un séjour en haute saison (vacances d'été).  En effet, il est rare de trouver des offres de dernière minute sur ce type de campings. Cependant, si vous êtes flexible sur votre date ou votre lieu de séjour, il y a de nombreuses offres intéressantes en dernière minute, avec des remises pouvant atteindre jusqu'à -70% ou plus. Vous pouvez les trouver ici !

Mon paiement

Quel est le montant de l'acompte que je dois verser ?

Le montant de votre acompte dépend du moment de votre réservation. D'une manière générale, le montant total de votre séjour est dû selon l'échéancier suivant :
 - 1er acompte de 25% à régler immédiatement lors de la réservation.
 - solde de 75% à régler au plus tard 8 semaines avant votre départ.
 
Dans le cadre d'une pré-réservation (avant la fin de l'année précédent l'année du séjour) vous payez un premier acompte de 75 € immédiatement. Le 2ème acompte de 25% est dû dès le 1er février, puis le solde de 75% à régler au plus tard 8 semaines avant le départ.

Quand dois-je effectuer mon dernier paiement ?

Le solde de votre séjour doit être payé au plus tard 8 semaines avant votre date d'arrivée. 

Dans le cadre d'une réservation de dernière minute (moins de 8 semaines avant la date de départ), la totalité du montant doit être réglée en ligne au moment même de la réservation.  

J'ai versé mon acompte et je reçois quand même un rappel

Notre système de réservation envoie automatiquement des rappels lorsqu'il détecte qu'un paiement est dû. Il se peut que vous receviez un rappel pour le paiement de votre second acompte ou de votre solde selon la situation. Si vous avez régler entretemps, vous pouvez ignorer le rappel.

Combien de temps prend l'enregistrement de mon paiement ?

Dans la plupart des cas, le paiement est enregistré au plus tard 1 jour ouvrable après que vous ayez effectué votre paiement (PayPal ou carte de crédit). Si vous avez effectué votre paiement le vendredi ou durant le week-end, il sera traité au plus tard le jour ouvrable suivant la réception. L'intégration d'un virement bancaire dans votre dossier peut prendre plusieurs jours.

J'ai reçu un rappel

Nous envoyons toujours 2 rappels de paiement avant d'annuler votre réservation. S'il s'agit d'une erreur et vous souhaitez maintenir votre réservation, il faut impérativement nous contacter le plus rapidemnet possible. Si nous ne recevons aucune réponse ou paiement de votre part, nous serons obligés d'annuler votre réservation et de retenir les montants déjà réglés. 

Nous vous invitons à consulter votre dossier « courrier indésirable » et d'ajouter notre adresse à votre liste d'expéditeurs autorisés afin d'etre sûr de bien recevoir nos e-mails.

Mon délai de paiement a expiré, et maintenant ?

Cela peut arriver à n'importe qui et nous le comprenons. N'hésitez pas à nous contacter et nous discuterons ensemble des possibilités. 

Puis-je conclure des facilités de paiement ?

Sous certaines conditions, cela est parfois possible. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet, nous discuterons des possibilités avec vous.

Quelles sont les options de paiement ?

Pour votre réservation en ligne, nous acceptons les règlements par carte bancaire et PayPal pour votre premier acompte. Vous pouvez ensuite régler votre second acompte et / ou le solde de votre réservation de manière sécurisée par carte bancaire et PayPal via notre portail client https://www.allcamps.fr/portal/login, ainsi que par virement bancaire dès lors que vous vous situez dans les délais.

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les paiements par chèque bancaire, ANCV ou chèque Vacaf.

Ma réservation en ligne semble avoir échoué

Je remplis toutes les informations sur le site mais je ne peux pas aller plus loin

Il arrive parfois que vous voyiez un hébergement disponible, mais que vous n'arriviez pas à le sélectionner. Cela peut avoir plusieurs causes. Parfois, le logement vient d'être réservé, auquel cas deux réservations se sont croisées. Le logement est attribué à la personne qui a été la plus rapide pour finaliser le processus de réservation. Il est également possible que le site « bloque » en raison d'un nombre trop élevé de voyageurs, ou que les enfants déclarés soient trop "âgés" pour pouvoir utiliser le lit supérieur du lit superposé.  Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d'étudier la question avec vous et de vous aider.

Je voulais réserver en ligne mais maintenant le logement semble indisponible

Cela peut arriver. Les hébergements de notre offre sont proposés par différents canaux. Il arrive parfois que vous arriviez trop tard et que le logement ait été réservé pendant que vous remplissez encore vos coordonnées. Cependant, il peut arriver qu'en raison d'une inactivité trop longue sur le site durant le processus de réservation, l'hébergement passe en statut  « suspendu » dans notre système et « en attente » auprès du fournisseur. Dans ce cas, le logement retrouvera son état d'origine après environ une demi-heure à une heure. En cas de doute, vous pouvez toujours nous contacter.

Je ne reçois pas d'accusé de réception

Avez-vous déjà regardé dans votre dossier de courrier indésirable / spam ? Parfois, il arrive que nos confirmations se retrouvent là. Nous vous recommandons d'ajouter notre adresse e-mail à votre liste d'expéditeurs autorisés afin de recevoir nos prochains messages.

Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter dès que possible. Vous pouvez nous joindre par e-mail et par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 12h30 à 17h00.

Je n'ai pas reçu pas de confirmation de réservation

Après avoir fait votre réservation en ligne, un certain temps peut s'écouler avant que vous ne receviez la confirmation de réservation définitive et la facture finale. Comme des vérifications manuelles sont nécessaires, cela peut se produire si vous réservez en dehors des horaires de bureau, le week-end ou durant les jours fériés Suisses. Le traitement de votre réservation peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables, même si la plupart du temps, vous recevez votre confirmation le jour ouvrable suivant votre réservation.

Astuce : pensez à vérifier votre boîte de courriel indésirable / spam et ajoutez notre adresse e-mail à votre liste d'expéditeurs autorisés afin de recevoir nos prochains messages ! En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Réservation et paiement - Foire aux questions Allcamps

Ma réservation sur demande

Que signifie une réservation sur demande ?

Cela signifie nous avons atteint notre « quota » de réservations sur le logement que vous souhaitez réserver auprès de notre fournisseur. Nous devons donc demander la mise à disposition d'un logement supplémentaire auprès de notre hébergeur. Cela prend généralement 2 à 3 jours ouvrables.  

Si le logement est disponible, la réservation sera définitive immédiatement et un paiement d'acompte est dû au plus tard 1 jour après réception de la confirmation. Si le logement n'est pas disponible, votre réservation sera annulée et nous étudierons avec vous d'autres possibilités. Nous vous en informerons par téléphone ou par e-mail.

Puis-je annuler une demande de réservation ?

C'est possible en principe, tant que nous n'avons pas encore reçu de réponse du fournisseur. Une fois que nous avons reçu une réponse positive, la réservation est définitive et ne peut plus être annulée sans frais.

Est-il possible de modifier une demande en cours ?

Une demande en cours peut être modifiée tant que nous n'avons pas reçu de réponse du fournisseur. Nous vous recommandons de nous contacter au plus vite si vous souhaitez modifier une demande en cours.

Puis-je faire une demande d'information ?

Malheureusement, ce n'est pas possible. Tout demande soumise est sensée entrainer une réservation définitive. Nous faisons cela pour éviter la confusion, la surréservation ou la non-présentation. Cela est dans l'intérêt de tous.

Puis-je modifier ma réservation ?

La modification d'une réservation entraîne-t-elle des frais ?

Cela dépend de la situation. D'une manière générale, les modifications demandées suffisamment en avance n'engendrent pas de frais supplémentaires. Cependant, plus vous vous rapprochez du jour d'arrivée, plus la possibilité et le montant des frais seront élevés. 

Par exemple, certaines demandes de modification entrainent un changement d'hébergeur, et dans ce cas, des frais peuvent s'appliquer (annulation auprès de l'hébergeur initial par exemple). 

 Nous vous recommandons de nous contacter si vous souhaitez modifier votre réservation.

Puis-je modifier les voyageurs ?

Le titulaire de la réservation peut modifier les participants au voyage, ceci doit être fait par e-mail. Il est important que le titulaire de la réservation le demeure. 

Jusqu'à quand puis-je modifier ma réservation ?

Celà diffère selon le partenaire et dépend également du type de modification. En cas de modification, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous informerons volontiers des possibilités.