Dernière actualisation : 15/06/2020
Veuillez noter que ces informations sont basées sur les dernières annonces officielles, et que nous ne pouvons garantir ni l'évolution de la situation ni son actualité dans les semaines à venir.
Depuis le 3 juin, l'Italie a rouvert ses frontières aux touristes ressortissants de l'UE et de l'espace Schengen. La quarantaine de deux semaines après l'entrée n'est également plus nécessaire. Seules les personnes qui ont été en contact avec une personne infectée ou qui ont elles-mêmes été testées positives doivent être mises en quarantaine. De nombreux campings en Italie ont été autorisés à rouvrir progressivement depuis la mi-mai sous des conditions strictes (mais la date d'ouverture peut varier selon les régions) et sont heureux de vous accueillir ainsi que la solidarité des clients qui souhaitent s'y rendre.
De nombreuses institutions publiques sont également réouvertes, comme les musées, les restaurants et même le Colisée peut être visité à nouveau. Bien sûr, de nombreux campings ont mis en place des protocoles de sécurité en termes de distanciation sociale pour les adultes et une attention particulière est accordée à l'hygiène.
Comme en France, pour relancer son activité touristique et en raison de l'évolution positive de la situation sanitaire en Italie et dans toute l'Europe, toutes les restrictions de voyage aux frontières intérieures européennes ont été levées en Italie à partir du 3 juin. Cela concerne les voyages par voie terrestre, aérienne et maritime.
Par conséquent, les personnes originaires des États membres de l'Union européenne ainsi que de la Suisse, d'Andorre, de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et du Vatican peuvent à nouveau entrer en France sans restrictions.
Toutefois, des règles spéciales continuent de s'appliquer pour les frontières avec l'Espagne et le Royaume-Uni.
Nous nous efforçons et faisons de notre mieux pour rassembler toutes les informations pour vous et vous tenir informé. Comme les informations sur les pays peuvent changer à court terme et que de nombreux assouplissements sont décidés chaque semaine par les gouvernements européens respectifs, l'exactitude des informations ne peut être garantie et nous ne pouvons engager aucune responsabilité de notre part sur celle-ci. Il est possible qu'une date soit retardée ou même avancée.
Les campings en Italie se sont préparés selon les directives anti-Covid 19 de leur gouvernement. Dans les cas normaux, la stratégie générale est basée sur 3 principes de base simples : 1) le port du masque ; 2) l'hygiène personnelle ; 3) une distance minimale d'un mètre entre les individus.
Lors de leur enregistrement, les clients devraient recevoir des informations sur les mesures d'hygiène / règles de conduite à appliquer. Celles-ci dépendent individuellement de l'infrastructure et de l'occupation de chaque camping par les clients. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas vous dire à quoi celle-ci ressembleront à votre arrivée.
D'une manière générale, de nombreux des campings ont réduit leurs capacités afin de garantir le respect des mesures d'hygiène et pouvoir offrir à leurs hôtes des vacances de la meilleure qualité possible.
Cela implique entre autres :
Globalement :
Nettoyage du logement :
Animation et divers :