Dernière actualisation : 15/06/2020
En raison de l'évolution positive de la situation sanitaire en France et dans toute l'Europe, toutes les restrictions de voyage aux frontières intérieures européennes ont été levées en France à partir du 15 juin. Cela concerne les voyages par voie terrestre, aérienne et maritime.
Par conséquent, les personnes originaires des États membres de l'Union européenne ainsi que de la Suisse, d'Andorre, de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et du Vatican peuvent à nouveau entrer en France sans restrictions.
Toutefois, des règles spéciales continuent de s'appliquer pour les frontières avec l'Espagne et le Royaume-Uni.
Dès le 15 juin, les vacanciers européens seront à nouveau les bienvenus sur tous les campings de France. La Fédération Nationale de l'Hotellerie de Plein Air (FNHPA) a élaboré un protocole sanitaire pour les campings de France afin de vous accueillir de manière sûre et responsable.
Cela implique entre autres :
D'une manière générale :
Nettoyage de l'hébergement:
Animation et divers :
Veuillez noter que cet aperçu de la situation des installations et équipements les plus courants du camping est conforme aux directives générales jusqu'au 22 juin. Il est possible que ds installations qui sont encore fermées soient rouvertes. La situation peut varier d'une région à l'autre, et il faudra toujours veiller à respecter et appliquer les gestes barrière. Les campings peuvent également vous demander de réserver à l'avance un restaurant, des activités ou, par exemple, l'accès à la plage ou à la piscine.