Informations sur les mesures sanitaires en Croatie

Vous pouvez désormais à nouveau passer vos vacances en Croatie !

Dernière actualisation : 15/06/2020


Veuillez noter que ces informations sont basées sur les dernières annonces officielles, et que nous ne pouvons garantir ni l'évolution de la situation ni son actualité dans les semaines à venir.

 

Comme en France, depuis le 15 juin, la Croatie autorise les ressortissants des pays de L'UE et de l'espace Shengen à entrer à nouveau sur son territoire, sans obligation de quarantaine sauf si ceux-ci se sont rendus dans des pays extérieurs à ces espaces.

Toutefois, à l'entrée, les coordonnées des voyageurs seront enregistrées pour la durée de leur séjour en Croatie afin d'éviter toute propagation. Si vous souhaitez réduire les temps d'attente à la frontière, vous pouvez également le faire à l'avance en ligne à l'aide d'un formulaire fourni sur le site web du ministère croate du tourisme. 

Tous les campings ont été autorisés à reprendre progressivement leurs activités depuis la mi-mai et se réjouissent de votre arrivée et de la solidarité des clients qui souhaitent voyager.

De nombreux établissements publics sont également à nouveau ouverts, comme les musées et les restaurants. Bien sûr, de nombreux campings ont des protocoles de sécurité concernant la distance sociale pour les adultes et une attention particulière est accordée à l'hygiène. La Croatie est l'un des rares pays européens à n'avoir été que marginalement touché par la pandémie de Covid 19 et est donc l'une de nos destinations les plus populaires en ce moment.

Votre voyage d'arrivée / de retour à travers les pays voisins

En raison de l'évolution positive de la situation sanitaire en France et dans toute l'Europe, toutes les restrictions de voyage aux frontières intérieures européennes ont été levées en France à partir du 15 juin. Cela concerne les voyages par voie terrestre, aérienne et maritime.

Par conséquent, les personnes originaires des États membres de l'Union européenne ainsi que de la Suisse, d'Andorre, de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et du Vatican peuvent à nouveau entrer en France sans restrictions.

Toutefois, des règles spéciales continuent de s'appliquer pour les frontières avec l'Espagne et le Royaume-Uni.

Les liaisons aériennes sont encore assez limitées entre la France et la Croatie, il est plus simple se se rendre en Croatie en passant par l'Italie, l'Allemagne ou la Suisse qui appliquent les mêmes assouplissements que la France puis la Slovénie, où seul le transit pour les ressortissants français est autorisé. Veillez à vous munir, par exemple de votre justificatif d'hébergement en Croatie afin de passer à l'aller comme au retour les frontières de ce pays sans encombres. 

Réglementation sur les campings en Croatie

Les campings en Croatie se sont préparés selon les directives anti-Covid-19 de leur gouvernement. Lors de leur enregistrement, les clients devraient recevoir des informations sur les mesures d'hygiène / règles de conduite à appliquer. Celles-ci dépendent individuellement de l'infrastructure et de l'occupation de chaque camping par les clients. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas vous dire à quoi celle-ci ressembleront à votre arrivée.

D'une manière générale, la majorité des campings a réduit ses capacités afin de garantir des mesures d'hygiène et pouvoir offrir à ses hôtes des vacances de la meilleure qualité possible.

Cela implique entre autres :

Globalement :

  • Enregistrement simplifié à l'arrivée.
  • Capacité réduite des logements disponibles.
  • Il est recommandé de porter un masque et des gants dans les magasins, mais il n'y a aucune obligation.
  • Les distances de sécurité de 1,5 m doivent être respectées. 
  • Dans les piscines et les magasins, le nombre de personnes est limité à 15 pour 100 m². 
  • Des désinfectants doivent être mis à votre disposition dans les installations sanitaires.
  • Les installations sanitaires sont également désinfectées régulièrement selon les directives du gouvernement.
  • La disposition des tables dans les restaurants et sur les terrasses doit assurer une distance minimale de 1,5 m entre les clients.
  • Elargissement des possibilités de vente à emporter dans les restaurants.

Nettoyage du logement :

  • Nettoyage du logement avec des désinfectants certifiés.
  • Une aération plus longue du logement après chaque départ.

Animation et divers : 

  • Gestion des files d'attente pour les installations (supermarché, boulangerie, réception, etc.) avec des lignes ou d'autres marquages.
  • S'il y en a un, le programme d'animation aura lieu seulement pour un nombre limité d'enfants.
  • S'il y en a, les divertissements en soirée ne seront, le cas échéant, proposés qu'à un nombre très limité de participants.
  • Les aires de jeux, les courts de tennis et les terrains de football sont généralement ouverts à un nombre limité de personnes.
  • Les piscines intérieures, les installations de fitness et les espaces de bien-être restent fermés pour le moment.
  • Les plages sont ouvertes à la baignade, mais veuillez noter que les règles de distance doivent être respectées (Il est même recommandé de se baigner dans la mer, car l'eau salée a un effet désinfectant ;) ).

Nous nous efforçons et faisons de notre mieux pour rassembler toutes les informations pour vous et vous tenir informé. Comme les informations sur les pays peuvent changer à court terme et que de nombreux assouplissements sont décidés chaque semaine par les gouvernements européens respectifs, l'exactitude des informations ne peut être garantie et nous ne pouvons engager aucune responsabilité de notre part sur celle-ci. Il est possible qu'une date soit retardée ou même avancée.