Votre hébergement sur le camping

Y a-t-il une caution obligatoire ?

En effet, une caution doit être versée sur place au camping, et son montant varie d'un prestataire à l'autre. Vous trouverez le montant de la caution sur votre bon d'échange. Parfois, vous pouvez le régler par carte de crédit, mais dans la plupart des cas, vous devrez le faire en espèces. 

Vous là règlerez à la personne de contact du fournisseur de votre hébergement : le camping ou l'un de nos partenaires. La personne de contact sur place effectuera le contrôle final le jour de votre départ, si vous laissez le logement en bon état, vous récupérerez votre caution en totalité.

Utilisation du logement

Si vous constatez un dommage ou un défaut à votre arrivée, vous devez contacter le responsable de l'hébergement ou le personnel du camping sur place. Ils veilleront à ce que le problème soit réglé dès que possible. 

Durant votre séjour, vous êtes responsable de tout dommage et/ou détérioration du logement et/ou du matériel mentionné dans l'inventaire. Le cas échéant, le fournisseur de votre hébergement retranchera de votre caution le montant des dommages que vous pourriez causer. Vous devez prendre soin de votre hébergement et le laisser dans le même état que celui où vous l'avez trouvé. 

Le nombre maximum de personnes peut-il être dépassé ?

Chaque hébergement peut accueillir un nombre maximum de personnes. Ce nombre ne peut en aucun cas être dépassé et ce pour des raisons de sécurité, d’assurance et / ou de règlement du camping. 

Si vous arrivez sur place en surnombre par rapport à la réservation, l’accès à l’hébergement peut vous être refusé. Aucune réclamation ne sera acceptée et aucun remboursement ne sera effectué. 

Nous vous prions de bien vouloir nous spécifier le nombre et l’âge exact de chacun des participants.  

L'hébergement est-il climatisé ?

Vous trouverez ces informations dans le descriptif de votre hébergement sur notre site web. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : l'hébergement n'est pas climatisé, il y a un supplément pour l'utilisation de la climatisation (lors de la réservation ou sur place au camping) ou la climatisation est comprise dans le prix de votre séjour. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Quel est l'emplacement de mon hébergement sur le camping ?

Nous disposons d'un grand nombre de cartes illustrant les hébergements de nos partenaires. N'hésitez pas à demander avant ou après avoir fait votre réservation, nous serons heureux de vous envoyer par e-mail le plan actuel du site. Les plans de sites font toujours l'objet d'une légère réserve, car il arrive parfois que les logements soient déplacés durant les mois d'hiver ou au printemps.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous indiquer quel numéro votre hébergement portera, car nous n'effectuons pas le placement nous-mêmes. Ce sont les hébergeurs qui le font, et pour des raisons logistiques, vous n'en serez informé qu'à votre arrivée. Nous ne disposons pas cette information.

Puis-je indiquer une préférence pour un emplacement particulier sur le camping ?

Les souhaits pour un emplacement particulier (près d’une autre famille, près de la piscine, emplacement ombragé, calme, etc.) sont pris en considération par la plupart de nos partenaires (sauf Homair). Veuillez noter que les souhaits ne sont jamais garantis ni confirmés avant votre arrivée sur place.

Certains fournisseurs offrent la possibilité de réserver une garantie « l'un à côté de l'autre ». Celle-ci coûte 30 € par mobil-home et vous garantit qu'aucun mobil-home ne sera entre vous (vous serez soit côte à côte, soit face à face, soit l'un derrière l'autre). Si cette garantie est disponible pour votre logement, vous la retrouverez parmi les extras proposés lors de votre réservation.

Puis-je regarder les chaînes françaises s'il y a une télévision par satellite ?

Tout d'abord, il est encore très rare que les mobil-homes soient équipés de télévision. Si tel est le cas, à l'étranger il est peu probable que la télévision diffuse beaucoup de chaînes françaises (en dehors de TV5 monde).

Puis-je utiliser le WIFI du camping dans mon hébergement ?

Ce n'est malheureusement encore que peu souvent le cas. D'après notre expérience, la couverture wifi sur les campings est souvent minime, seulement dans les endroits communs, et la connexion peut laisser à désirer, veuillez en tenir compte. Ce service demeure facturé en supplément dans de nombreux campings.

Est-ce que les couvertures / couettes et oreillers sont inclus ?

Sauf exception, les hébergements sont équipés d’oreillers et de couvertures. Vous trouverez les informations à ce sujet dans la rubrique « chambre à coucher » du logement concerné sur notre site Internet.

Que puis-je attendre des matelas de mon logement ?

Ne vous attendez pas à un matelas d'un confort et / ou d'une qualité équivalents à ceux de votre domicile, vous pourriez être déçu.