Avant de quitter le camping

À quoi suis-je censé faire attention ?

Veuillez vérifier l'heure indiquée pour la remise des clés. Le gestionnaire de votre logement doit généralement s'occuper de plusieurs départs en une seule journée. Convenez à l'avance de l'heure à laquelle il ou elle viendra vous voir. 

Il est important de convenir d'une heure de départ avec le concierge un jour avant le départ.

Vous devez quitter votre logement pendant un certain temps. Vous trouverez des informations à ce sujet sur votre bon d'échange et/ou auprès du personnel.

N'oubliez pas de remettre la clé de votre logement à l'employé.

J'aimerais partir très tôt le matin. A quoi dois-je penser ?

Signalez-le à l'avance au gestionnaire de votre logement. 

N'oubliez pas de récupérer votre passeport/carte d'identité à la réception s'il y en a un et/ou de payer la taxe de séjour.

Si vous voulez vraiment quitter le camping la nuit ou très tôt, vous devez souvent garer votre voiture à l'extérieur du camping. C'est à cause des règles sur le bruit et le repos après une certaine heure. Renseignez-vous auprès du membre du personnel qui vérifierea votre hébergement pour connaître les possibilités. 

Dans certains cas, vous pourrez payer un supplément (qui sera déduit de l'acompte) si vous partez en dehors de l'heure officielle de départ.

Qu'advient-il de mon dépôt de caution ?

Après que votre logement ait été vérifié par le personnel sur place, il vous restitueront votre caution. 

Dans certains cas, la caution sera remboursée sur votre compte bancaire. 

En cas de départ anticipé ou si les employés ne sont pas présents, l'inspection de votre logement n'aura lieu que plus tard et vous recevrez la caution sur votre compte bancaire (si l'inspection n'a révélé aucune irrégularité).  N'oubliez pas de laisser vos coordonnées bancaires.

La caution ne vous sera restituée que si vous laissez le logement propre et rangé, comme convenu à l'avance avec les employés sur place.

Puis-je entrer dans le camping sans voiture avec ma voiture avant de charger mes bagages ?

Dans certains cas, cela est permis. Dans d'autres cas, ce n'est pas possible ou pas autorisé. Le camping dispose souvent de chariots à bagages qui peuvent être utilisés pour transporter facilement vos bagages.

Puis-je encore utiliser les installations du camping après mon départ ?

Cela est possible dans certains cas, mais pas dans la plupart des autres. Veuillez vous renseigner auprès de votre représentant local du camping. Si vous voulez le savoir à l'avance, nous pouvons essayer d'obtenir ces informations pour vous. Cependant, un camping peut modifier ses conditions à tout moment.

Y a-t-il d'autres conseils ?

Nous vous recommandons de toujours bien regarder toutes les armoires et de vérifier à nouveau le logement lorsqu'il est complètement vide. Ceci afin d'éviter que des effets personnels ne soient laissés sur place. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours en mesure de recevoir des envois. Il est donc important que vous vérifiez le logement correctement.

Effectuez le nettoyage final tel qu'indiqué par le fournisseur de votre logement, s'il n'est pas inclus ou réservé à l'avance. Cela permet d'éviter des coûts supplémentaires par la suite. 

J'ai oublié quelque chose d'important dans mon logement, que dois-je faire maintenant ?

Nous vous prions de nous le faire savoir immédiatement : info@allcamps.fr.

Si vos biens sont retrouvés, ils pourront être envoyés contre paiement. Veuillez prendre en compte un montant à partir de 20 € en fonction du poids et du pays d'expédition.

Vous connaissez peut-être des gens sur le camping qui peuvent emporter vos effets personnels avec eux.

Allcamps n'est pas responsable de toute perte d'articles.