À quoi dois-je prêter attention au moment de l'enregistrement ?
Il est important de vous enregistrer au bon endroit afin d'éviter de longs délais d'attente. Dans le coin supérieur droit de votre bon d'échange, vous pourrez voir auprès de quel partenaire hébergeur vous devrez vous enregistrer. Celui-ci est mentionné par : "in co-operation with Nom de partenaire".
En cas de doute, vous pouvez demander à la réception où vous devez vous enregistrer.
Il est possible qu'à votre arrivée, on vous demande le numéro d'immatriculation de votre véhicule, par exemple pour entrer et sortir du camping via la barrière. Veuillez les garder à portée de main, ainsi que votre bon d'échange et votre passeport / vos documents d'identité.
À l'arrivée, vous devrez souvent régler la caution ainsi que la taxe de séjour. Assurez-vous d'avoir un moyen de paiement, et pour plus de tranquilité, privilégiez le liquide, il y a encore peu de campings acceptant les cartes de crédit.
Puis-je arriver au camping à tout moment ?
Habituellement, vous pouvez arriver au camping avant l'heure d'enregistrement mentionnée sur votre bon d'échange.
Vous pouvez souvent utiliser les installations du camping plus tôt, renseignez-vous à la réception du camping à votre arrivée. Le camping peut facturer un supplément pour cela.
Veuillez noter que sur certains campings, on pratique la sieste. Surtout sur les campings italiens, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser la piscine à certaines heures autour de midi. D'autres installations peuvent ne pas être disponibles - ou dans une moindre mesure - et parfois même, la barrière du camping pourrait rester fermée. Vous ne pourrez pas entrer ou sortir du camping à ces heures-là.
Documents de voyage valides
Vous devrez présenter un passeport ou une pièce d'identité valide de tous les voyageurs à l'enregistrement.
Parfois, une ou plusieurs cartes d'identité sont conservées pendant un ou plusieurs jours. Malgré les nombreuses objections, de nombreux campings insistent encore sur ce point.
Conseil : faites des copies de vos pièces d'identité. Parfois, les campings les acceptent à la place des originaux.
Il est de votre responsabilité d'avoir les bons documents en votre possession. Pensez aux vignettes nécessaires dans les pays que vous traversez.
Puis-je arriver plus tôt à mon logement ?
D'habitude, vous pouvez emménager dans votre logement après 15h00 ou 16h00. L'heure exacte est indiquée sur votre bon d'échange. Malheureusement, il n'est pas possible d'emménager plus tôt dans votre logement.
Votre logement n'est généralement pas prêt avant l'heure d'arrivée, car il doit être vérifié et nettoyé pour vous après le départ de la famille précédente.
Est-ce que mes amis ou les membres de ma famille qui sont déjà au camping peuvent venir chercher ma clé ?
Malheureusement, ce n'est généralement pas possible, car la réception a besoin de votre passeport ou de votre pièce d'identité pour vous remettre la clé. Vous devrez aussi souvent payer une caution et la taxe de séjour avant de recevoir la clé. Vos amis ou votre famille peuvent toujours demander à la réception si c'est possible.
Dois-je faire attention à autre chose ?
Il est possible qu'il y ait un supplément si vous arrivez plus tard ou si vous partez plus tôt que les heures d'arrivée et de départ indiquées.